ASAQ offre d'emploi : Agent(e) de projets

L’Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ), qui a pour principal mandat de favoriser le développement du sport pour les personnes handicapées visuelles, est à la recherche d’un (e) agent(e) de projet.  

But de poste

L’agent (e) de projets est chargé de la coordination et de la gestion de tous les aspects de la mise en œuvre des projets de l’organisation, selon le calendrier prévu.

Tâches et responsabilités

  • Élaborer et rédiger des documents de subventions gouvernementales;
  • Planifier, organiser et coordonner l’ensemble des activités liées à la préparation des projets;
  • Communiquer les échéanciers et les diffuser auprès des intervenants concernés;
  • Effectuer les suivis et obtenir les approbations nécessaires auprès des différents partenaires;
  • Coordonner l’ensemble des activités de livraison des projets;
  • Soutenir et maintenir une relation de confiance avec l’ensemble des intervenants et partenaires de l’organisation;
  • Se déplacer sur les lieux d’activités aux deux semaines;
  • Promouvoir les activités et services offerts par l’organisation auprès des différents partenaires;
  • Élaborer et mettre à jour les différents rapports et documents relatifs aux différents projets;
  • Mener des évaluations des différents projets (atteinte des objectifs et satisfaction de la clientèle);
  • Recruter les entraîneurs et autres personnels spécialisés selon les besoins;
  • Exécuter toute autre tâche de même nature ou d’ordre général reliée à l’emploi, demandée par son supérieur, ou nécessitée par ses fonctions;
  • Donner des formations sur l’intervention sportive en déficience visuelle.

Reddition de compte

Les comptes sont rendus au supérieur hiérarchique direct, à savoir la directrice générale.

Études           

Un diplôme professionnel, collégial ou universitaire en gestion de projet, en administration ou en récréologie (ou autres domaines connexes).

Expérience professionnelle

Comme atout, une expérience dans un poste similaire, ou dans un organisme sans but lucratif servant des personnes à besoins particuliers, de préférence dans le domaine de la jeunesse, et/ou des sports et loisirs et/ou personne à besoins particuliers. (Les jeunes retraités sont les bienvenus).

Qualités requises

  • Expérience démontrée en gestion de projet;
  • Très bonnes compétences en relations interpersonnelles, gestion du temps et résolution de problèmes;
  • Aisance dans le travail en équipe;
  • Excellentes capacités organisationnelles;
  • Grande implication professionnelle;
  • Leadership, initiative et autonomie sont des qualités essentielles;
  • Ouverture d’esprit et capacité d’adaptation;
  • Maîtrise de la suite Office;
  • Permis de conduire obligatoire;
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite (le bilinguisme est un atout);
  • Connaissance de la problématique de personnes vivant avec une déficience visuelle (un atout).

Conditions de travail

Contrat de 12 mois, avec possibilité de renouvellement
21 heures/semaine
Mardi, jeudi et vendredi de 9 h à 16 h 30 (prévoir certaines disponibilités en soirée et la fin de semaine)  comme mentionné dans la description des tâches.
Salaire : 16 $ de l’heure.

Faire parvenir le curriculum vitae en format Word seulement à l’Association sportive des aveugles du Québec, à l’attention du comité de sélection, par courriel :nchartrand@sportsaveugles.qc.caau plus tard le jeudi 14 juin 2018, à 13 h 00. Les entrevues auront lieu le jeudi 21 juin. La date de début d’emploi est le mardi 3 juillet.

― 31 mai 2018 ―