Nathalie Séguin (Québec), Sabrina Pilon (Longueuil), Nancy Morin (Longueuil) de l'équipe québécoise de goalball acompagnées de Lydia Beaulieu (Entraîneure-adjointe).

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Montréal, le 23 février 2016. – Nos Québécoises ont emporté la médaille de bronze après avoir vaincu l’équipe de California Shock avec un pointage de 7-3, lors de la 32e édition du John Bacos memorial goalball tournament qui a eu lieu les 20 et 21 février derniers au Michigan.

Du côté masculin, l’équipe du Québec a terminé en sixième position. Nos porte-couleurs se sont rendus en quart de finale avec deux victoires et une défaite et ils ont terminé ex aequo avec les équipes de South Florida Crossfire et New York Knights pour la première place de leur groupe autant en point de victoires qu’en différentiel de buts.

Selon Bruno Haché, de l’équipe masculine de goalball du Québec, ils se sont concentrés à améliorer le côté défensif de leur jeu depuis le dernier tournoi disputé à Montréal, ce qui a eu un impact positif sur la cohésion de l’équipe et sa façon de jouer sur le terrain, obtenant un résultat de 24 buts avec plus onze de différence entre les buts marqués et ceux et encaissés pendant le tournoi.

Le podium de cette 32e édition du John Bacos memorial goalball fut composé, chez les femmes, de l’équipe Storm de la Nouvelle-Écosse qui a remporté la médaille d’or, Turnstone Flyers la médaille d’argent et l’équipe du Québec le bronze; chez les hommes de l’équipe de la Nouvelle-Écosse en première position, South Florida Cross Fire en deuxième et California Crown en troisième position.

Parmi les athlètes québécois qui ont participé au tournoi se trouvent Nancy Morin et Sabrina Pilon de Longueuil, Bruno Haché de Dorval, Simon Tremblay de Val-Bélair et Josué Coudé de Québec. Les deux équipes du Québec ont été accompagnées de l’entraîneure Nathalie Séguin, de l’assistante Lydia Beaulieu, de la physiothérapeute Janie Barette ainsi que des arbitres Joëlle Boulet de Verdun et Mélanie St-Pierre de la Rive-Sud.

Pour connaître le classement final du tournoi cliquez ici

– 30 –

Source : Surainy Jiménez| Chargée des communications
Association sportive des aveugles du Québec
514-252-3178, poste 3716
Courriel : sjimenez@sportsaveugles.qc.ca

― 23 février 2016 ―