Trois photos portrait de Nathalie Séguin.

L’Association sportive des aveugles du Québec salue l’annonce effectuée par l’Association canadienne des sports pour aveugles concernant la nomination de Mme Nathalie Séguin comme entraîneure adjointe de l’équipe canadienne féminine de Goalball pour la saison de compétition 2016.

Nathalie Séguin fera équipe avec M. Trent Farebrother à titre d’entraîneur-chef. Ensemble, ils conduiront l’équipe féminine, qui a de bonnes chances de médaille aux Jeux paralympiques de 2016 et l’amèneront à Malmö, en Suède, et à Supras, en Pologne, pour qu’elle puisse participer à des compétitions préparalympiques au mois de mai.

Shane Esau, directeur du sport de haute performance pour l’Association canadienne des sports pour aveugles (ACSA), a affirmé que Nathalie avait un grand avenir dans le sport de Goalball et qu’il était très heureux de sa présence au sein du programme. Elle dirigera un programme national au Canada dans un proche avenir en raison de son travail acharné et de sa formation en kinésiologie.

Mme Séguin est également considérée comme la leader de la prochaine génération d’athlètes de l’ACSA, incarnant l’espoir de la mise en place d’un programme de perfectionnement de niveau international pour les quatre à 12 prochaines années.

― 22 avril 2016 ―