Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

 
Les Québécoises remportent le bronze au
Tournoi Invitation de goalball de Montréal!

Les 24, 25 et 26 janvier se tenait la quatorzième édition du Tournoi Invitation de goalball de Montréal au Centre récréatif Gadbois.

Nos Québécoises remportent la médaille de bronze pour une deuxième année consécutive. Nancy Morin, Sabrina Pilon et Nathalie Séguin ont fort bien performé comme l’ont souligné leurs entraîneurs. Elles ont cumulé une fiche de 4 victoires et 3 défaites. La Québécoise Nancy Morin termine au 2e rang des meilleures marqueuses du tournoi avec 19 buts.

Les grands honneurs de la compétition féminine vont aux Japonaises tandis que la Nouvelle-Écosse remporte l’or chez les hommes, sans avoir accordé de but en 6 matchs.

L’équipe masculine du Québec, composée de Bruno Haché, Dominic Martin, Simon Tremblay, Josué Coudé et Dany Rizk a terminé en 6e place. Nathalie Séguin est maintenant l’entraîneure-chef de nos équipes du Québec secondée par Julien Poirier. Nos porte-couleurs ont cumulé deux victoires et subi deux défaites.

L’Association sportive des aveugles du Québec, hôte de cette compétition considérée comme l’un des plus importants tournois de ce sport paralympique en Amérique du Nord, remercie tous les bénévoles qui ont rendu possible l’événement sans oublier les nombreux commanditaires : Secrétariat au loisir et au Sport du gouvernement du Québec, Targe Equipment, Pepsi Canada, Pizza Hut, Location Légaré, Dagwoods, Protection Incendie Idéal inc., McKesson Canada et Physiothérapie du sport du Québec ainsi que les partenaires présents depuis la première édition : la Ville de Montréal et plus particulièrement l’équipe du Centre récréatif Gadbois et le Défi sportif des athlètes handicapés.

Classement final

Or – Nouvelle-Écosse
Argent – Venon (Pennsylvanie)
Bronze – Colombie-Britannique
4e – FIFH Malmö (Suède/Danemark)
5e – Omega (Michigan)
6e – Québec
7e – All Blacks (Ontario)
8e – Alberta
9e – Atlantique
10e – Manitoba

Classement final chez les femmes :

Or – Japon
Argent – Trilliums (Ontario)
Bronze – Québec
4e – Colombie-Britannique
5e – Storm (Nouvelle-Écosse)
6e – Alberta

Les meilleurs marqueurs de la compétition :

Chez les hommes : Fatmir Seremeti et Peter Weichel (FIFH Malmö) et Aaron Prevost (All Blacks) ont tous ont marqué 14 buts.
Chez les femmes : Cassie Orgeles (Trilliums) 20 buts, Nancy Morin (Québec) 19 buts et Akiko Adachi (Japon) 18 buts.

— 30 —

Source : Nathalie Chartrand | Directrice générale
Téléphone : 514 252-3178, poste 3768
Courriel : nchartrand@sportsaveugles.qc.ca

― 26 janvier 2014 ―