Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

 
Les deux équipes remportent le Bronze!

Du 25 au 27 avril dernier s’est tenu le Championnat canadien senior de Goalball à Calgary, en Alberta. Les deux équipes ont affronté des équipes de partout au Canada et y ont remporté chacun le bronze.

L’équipe masculine de Goalball du Québec composé de Bruno Haché de Dorval, Dominic Martin de Québec, Josué Coudé de Québec, Dany Rizk, de Laval et Simon Tremblay de Québec a remporter la médaille de bronze. La dernière ronde s’est déroulée contre l’équipe de l’Alberta et la partie s’est terminée 9 – 3, ce qui a fait vainqueur l’équipe du Québec. Bruno Haché a été reconnu comme le joueur ayant le meilleur esprit sportif du Championnat canadien senior de Goalball 2014.

L’équipe féminine du Québec après avoir été battue en deuxième période de prolongation lors de sa demi-finale a finalement battu l’Alberta 7 — 5 et ainsi remporter la médaille de bronze du Championnat canadien senior de Goalball à Calgary. L’équipe féminine est formée des deux Longueuilloises Nancy Morin et Sabrina Pilon.

Les grands vainqueurs du Championnat canadien senior de Goalball sont la Colombie-Britannique chez les hommes et l’Ontario chez les femmes.

Cette importante délégation d’athlètes a été soutenue par Nathalie Séguin de Québec, joueuse-entraîneur, Julien Poirier de St-Lazare, entraîneur des deux équipes et d’Isabelle Trottier de Beaupré, physiothérapeute. Ils ont aussi été accompagnés de l’ex-entraineur Mario Caron. De plus, quatre arbitres québécois ont également été présents lors de ce championnat soit, Joëlle Boulet de Verdun, Claude Dagenais de St-Jérôme, Frédéric Patenaude de Laval ainsi que Mélanie St-Pierre de Longueuil.

L’ASAQ félicite tous les athlètes pour leur performance!

— 30 —

Source : Katia Levesque | Chargée des communications
Téléphone : 514 252-3178, poste 3716
Courriel : klevesque@sportsaveugles.qc.ca

― 29 avril 2014 ―