Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

 
L’équipe canadienne de goalball défait par les Turcs et les Brésiliens
lors du Championnat du monde!

L’équipe canadienne a participé au Championnat du monde de Goalball à Espoo en Finlande du 26 juin au 6 juillet dernier. L’équipe canadienne dont deux joueurs proviennent du Québec a été battue par les Turcs et les Brésiliens.

La participation de l’équipe canadienne a pris fin le jeudi 3 juillet suite à deux défaites contre la Turquie (10-4) et le Brésil (11-6). Le Canada a terminé 6e du groupe B en cumulant deux victoires et cinq défaites.

L’équipe masculine canadienne est composée de Doug Ripley, Brendan Gaulin, Ahmad Zeividavi tous les trois de la Colombie-Britannique, Simon Richard du Nouveau-Brunswick ainsi que de Bruno Haché et Simon Tremblay du Québec. L’entraîneur-chef de l’équipe est Danny Snow de l’Alberta.

Nos deux athlètes québécois étaient accompagnés d’Isabelle Trottier de Beaupré, physiothérapeute. Deux arbitres québécois ont également participé à ce championnat soit, Claude Dagenais de St-Jérôme et Frédéric Patenaude de Laval.

Résultats de l’équipe canadienne

Lituanie vs Canada : 13 – 3.
Canada vs Égypte : 10 – 1.
Belgique vs Canada : 12 – 6.
Canada vs Chine : 2 – 4.
Canada vs Japon : 10 – 5.
Canada vs Brésil : 6 – 11.
Turquie vs Canada : 10 – 4.

Le Brésil et les États-Unis ressortent champions du monde. Lors de la finale masculine, les Brésiliens ont vaincu la Finlande 9-1. Les Américains remportent la médaille de bronze grâce à une victoire de 4-2 face à la Lituanie. Chez les femmes, les Américaines ont vaincu la Russie par le pointage de 3-0. La médaille de bronze va à la Turquie qui a vaincu le Japon 3-0.

Les deux podiums

Homme : OR : Brésil.
ARGENT : Finlande.
BRONZE: États-Unis.

Femme : OR : États-Unis
ARGENT : Russie
BRONZE : Turquie

— 30 —

Source : Katia Levesque | Chargée des communications
Téléphone : 514 252-3178, poste 3716
Courriel : klevesque@sportsaveugles.qc.ca

― 8 juillet 2014 ―