Photo de feux de circulation

Montréal, le 13 décembre 2016 – Le Regroupement des aveugles et amblyopes du Montréal métropolitain (RAAMM) réitère son appui à l’interdiction du virage à droite au feu rouge sur l’île de Montréal afin d’assurer la sécurité des personnes aveugles et malvoyantes.

Pour une personne handicapée visuelle, pouvoir identifier le déroulement des phases à une intersection contrôlée par des feux de circulation est primordial. Le virage à droite au feu rouge élimine la prévisibilité du cycle normal d’un feu de circulation. Il devient donc beaucoup plus difficile pour la personne d’analyser le cycle des feux de circulation et ainsi de déterminer le bon moment pour effectuer sa traversée.

Autoriser le virage à droite au feu rouge sur l’île de Montréal, c’est porter atteinte à la sécurité des personnes handicapée visuelles.

– 30 –

Pour information :
Yvon Provencher, agent de développement et de communication
Regroupement des aveugles et amblyopes du Montréal métropolitain (RAAMM)
514-277-4401, poste 113
yprovencher@raamm.org
www.raamm.org 


À propos du RAAMM

Notre mission : Promouvoir les intérêts, encourager l’intégration et défendre les droits collectifs et individuels des personnes ayant une limitation visuelle du Montréal métropolitain afin de favoriser leur pleine et entière autonomie et participation sociale.

Notre vision : Contribuer à bâtir une société universellement accessible et inclusive où les personnes ayant une limitation visuelle pourront s’accomplir et s’engager activement au sein de la communauté.

― 15 décembre 2016 ―