Équipe masculine de goalball du Québec avec ses entraîneurs: Nathalie Séguin, Karim Rakibul, Bruno Haché, Simon Tremblay, Josué Coudé et Lydia Beaulieu.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Montréal, le 26 avril 2016 – Une fin de semaine remplie d’action grâce à la performance de 6 équipes masculines et 5 équipes féminines de Goalball qui ont participé au Championnat canadien senior qui a eu lieu à Québec, pour la première fois en trente-trois ans.

La médaille d’or du championnat chez les hommes fut remportée par l’équipe de la Nouvelle-Écosse après une partie de 2 – 0 contre la Colombie-Britannique. Du côté féminin, ce sont les athlètes de l’équipe d’Ontario Harlequins qui ont obtenu la première position.

L’équipe masculine du Québec, composée de Bruno Haché, Simon Tremblay, Josué Coudé, Rakibul Karim et Mario Caron a remporté la médaille de bronze. Quant aux filles, Sabrina Pilon, Tarah Sawler, Nathalie Séguin et Nancy Morin, elles sont arrivées en 4e position.

Selon Nathalie Séguin, entraîneure de nos porte-couleurs québécois « l’équipe que nous n’avions pas pu battre une seule fois cette année c’était l’Alberta. C’est vraiment gratifiant de voir comment l’équipe masculine a relevé son niveau de jeu pour la finale pour nous permettre de gagner la partie. Puis nous les avons vraiment battus, par le pointage final de 7 à 1 ».

Monsieur Stéphane Lauzon, secrétaire parlementaire de la ministre des Sports et des personnes handicapées du Canada était présent au championnat le dimanche 24 avril, pour faire la mise au jeu lors du match de la finale masculine de Goalball et remettre les médailles aux équipes gagnantes.

Voici le classement final du championnat:

CLASSEMENT FINAL HOMMES

OR : NOUVELLE-ÉCOSSE
ARGENT : COLOMBIE-BRITANNIQUE
BRONZE : QUÉBEC
4e place : ALBERTA
5e place : ONTARIO ALL BLACKS
6e place : MANITOBA

CLASSEMENT FINAL FEMMES

OR : ONTARIO HARLEQUINS
ARGENT : ONTARIO THISTLES
BRONZE : COLOMBIE-BRITANNIQUE
4e place : QUÉBEC
5e place : ALBERTA

Pour connaître les résultats de toutes les parties, rendez-vous sur le site Internet de l’Association sportive des aveugles du Québec au lien suivant : http://sportsaveugles.qc.ca/sport/goalball/championnat-canadien-senior/

L’ASAQ remercie la Direction du sport, du loisir et de l’activité physique du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour sa contribution financière, ainsi qu’aux commanditaires suivants : PCN Physiothérapie et médecine du sport, la Butineuse service de traiteur, Atlas Médic, VIXIT Sport et FADOQ Vanier.

– 30 –

Source : Surainy Jiménez| Chargée des communications
Association sportive des aveugles du Québec
514-252-3178, poste 3716
Courriel : sjimenez@sportsaveugles.qc.ca `

― 26 avril 2016 ―