COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Le Québec à Ottawa pour le championnat
provincial de goalball de l’Est du Canada

Montréal, le 23 mars 2017 Des équipes québécoises participeront au championnat provincial de goalball de l’Est du Canada 2017, qui se tiendra à Ottawa les 25 et 26 mars prochains. Organisé par l’Ontario Blind Sports Association, ce tournoi regroupera des équipes de catégories élite et récréatif. Les parties auront lieu à l’école secondaire Rideau, au 815, boul. St-Laurent, Ottawa.

L’équipe masculine du Québec, composée des joueurs Bruno Haché, Rakibul Karim et Tristan Lépine-Lacroix, sera de la partie dans la catégorie élite.  Ils seront encadrés par Lydia Beaulieu, assistante-entraîneure.

Dans la catégorie récréative, le Québec sera représenté par une équipe féminine de l’Abitibi, composée de Marie-Anne Pétrin, Guylaine Malenfant et Nathalie Chartrand, accompagnées par Kathy Beaumier.

«Ce tournoi est un bon exercice pour donner de l’expérience aux jeunes athlètes et bien terminer la saison pour les équipes récréatives», explique Nathalie Séguin, entraîneure en chef de l’équipe masculine québécoise.

Le Québec, l’Ontario et la Nouvelle-Écosse seront les 3 provinces présentes à cette première compétition du genre.

 

À propos de l’ASAQ
Fondée en 1979, l’Association sportive des aveugles du Québec vise à promouvoir la pratique du sport amateur et de haut niveau auprès des personnes vivant avec une déficience visuelle.

 

– 30 –

Source

Merryl B. Lavoie | Chargée des communications
Association sportive des aveugles du Québec
Téléphone : 514-252-3178, poste 3716
Courriel : mblavoie@sportsaveugles.qc.ca

 

― 23 mars 2017 ―