Logo gouvernement du Canada

Le gouvernement Harper encourage les Canadiens à donner généreusement durant les Fêtes pour profiter du super crédit pour premier don de bienfaisance

Le gouvernement Harper encourage les Canadiens à donner généreusement durant les Fêtes pour profiter du super crédit pour premier don de bienfaisance. La ministre Findlay rappelle aux Canadiens qu’ils ont jusqu’au 31 décembre pour faire un don leur donnant droit à une déduction dans leur déclaration de revenus pour 2014.

L’honorable Kerry-Lynne D. Findlay, députée, ministre du Revenu national, s’est jointe à des représentants du Ronald McDonald House BC afin de féliciter et de remercier les bénévoles et les donateurs qui ont appuyé cette digne cause et de nombreuses autres à l’échelle du Canada, en particulier durant les Fêtes. La ministre a aussi encouragé les Canadiens à profiter du super crédit pour premier don de bienfaisance afin de changer les choses dans leur collectivité durant les Fêtes, en faisant un don à l’organisme de bienfaisance de leur choix.

Ce crédit, mis en place en 2013, permet d’augmenter de 25 % la valeur du crédit d’impôt pour don de bienfaisance des premiers donateurs admissibles. Un premier donateur admissible a droit à un crédit fédéral de 40 % pour des dons de 200 $ ou moins et à un crédit fédéral de 54 % pour la portion des dons qui dépasse 200 $, jusqu’à concurrence de 1 000 $. Ce crédit s’ajoute au crédit provincial.

La ministre Findlay a aussi rappelé aux Canadiens de donner de façon éclairée en faisant des recherches sur l’organisme de bienfaisance avant de lui faire un don. Seuls les organismes enregistrés au Canada et les autres donataires reconnus peuvent remettre des reçus officiels.

Pour lire l’intégralité du : communiqué de presse.

― 19 décembre 2014 ―