Nancy Morin en position défensive lors d’un match de goalball. Crédit-photo: Comité paralympique canadien.

Montréal, le 20 janvier 2017 – Le Tournoi invitation de goalball de Montréal (TIGM) se tiendra à nouveau cette année du 27 au 29 janvier 2017 au Complexe récréatif Gadbois (5485 Chemin de la Côte-Saint-Paul, Montréal) avec, cette année, une équipe australienne féminine dans ses rangs.

En plus de l’Australie, les équipes de l’édition 2017 seront originaires du Canada (Colombie-Britannique, Alberta, Ontario, Québec et Nouvelle-Écosse), et  des États-Unis (Delaware, Oregon, Utah, New York, Californie et New Jersey).

Le Québec fera aussi compétition avec son équipe composée des joueurs Bruno Haché, Simon Tremblay, Josué Coudé, Rakibul Karim et Tristan Lépine-Lacroix, encadrée par Nathalie Séguin, entraîneure, et Lydia Beaulieu, assistante-entraîneure.

Cette rencontre sportive annuelle, tenue par l’Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ), permet à des équipes de goalball de partout à travers le monde de s’affronter pour remporter la médaille d’or. La population est cordialement invitée à assister aux parties et ainsi découvrir ce sport. Voir l’horaire des parties ici.

Le TIGM est rendu possible grâce à l’appui financier du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ainsi que de la Ville de Montréal. L’ASAQ tient également à remercier chaleureusement ses commanditaires : Pepsi, Dagwoods, Location Légaré, Physiothérapie du Sport  du Québec (PSQ), Hotel Espresso Montréal Centre-Ville/Downtown et Protection Incendie Idéal inc.

Des photos à l’intention des médias sont disponibles ici.

 

À propos du goalball

Le goalball a été spécifiquement conçu pour les personnes aveugles et semi-voyantes après la 2ème guerre mondiale. Il consiste à faire rouler ou rebondir un ballon qui contient une clochette pour le faire pénétrer dans le but de l’équipe adverse.

À propos de l’ASAQ

Fondée en 1979, l’Association sportive des aveugles du Québec vise à promouvoir la pratique du sport amateur et de haut niveau auprès des personnes vivant avec une déficience visuelle.

-30-

 

Informations

Merryl B. Lavoie, chargée des communications
Association sportive des aveugles du Québec
514 252-3178, poste 3716 | mblavoie@sportsaveugles.qc.ca

― 20 janvier 2017 ―