Jessica est en position pour frapper la balle dans un match de tennis sonore.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Montréal, le 16 février 2016 – C’est avec plaisir que l’Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ) ouvre gratuitement les portes du cours de Tennis sonore, afin de permettre aux personnes de plus de 16 ans qui ont une déficience visuelle d’essayer ce sport le temps d’une séance d’initiation.

Le tennis sonore ou blind tennis, est joué sur un terrain de badminton à l’aide d’une raquette de tennis junior et une balle en mousse adaptée avec un dispositif à l’intérieur qui fait du bruit quand la balle est frappée ou qu’elle rebondit. Les balles peuvent être noires ou jaunes fluorescentes pour donner un contraste maximum avec la couleur de la salle de sport.

Les règles du tennis standard s’appliquent avec quelques modifications : si le joueur est totalement aveugle, il est autorisé à trois rebonds; ceux qui ont une vision partielle ont droit à deux. Tout comme le tennis standard, il peut être joué en simple ou en double et les joueurs doivent dire « PRÊT » et « OUI » avant de commencer à jouer une partie.

Venez l’essayer! Cette séance d’initiation gratuite se tiendra le dimanche 28 février 2016 à l’École Joseph- Charbonneau, située au 8200 rue Rousselot (métro Jarry), de 12h à 15h.

La date limite d’inscription est le 22 février 2016. Pour plus d’informations, visitez notre site Internet au www.sportsaveugles.qc.ca/sport/tennis-sonore ou contactez directement Valérie Dunon-Larouche, chargée de projets, à vdlarouche@sportsaveugles.qc.ca ou par téléphone au 514 252-3178 poste 3775.

L’inscription est gratuite et obligatoire.

À propos de l’ASAQ
Fondée en 1979, l’Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ) vise à promouvoir la pratique du sport amateur et de haut niveau auprès des personnes vivant avec une déficience visuelle. L’ASAQ permet chaque année à des centaines de participants de tous les âges de prendre confiance en eux et de se dépasser en pratiquant des sports variés et adaptés à leurs besoins spécifiques.

-30-

Source : Surainy Jiménez
Chargée des communications et événements | Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ)
514 252-3178 poste 3716 | sjimenez@sportsaveugles.qc.ca

― 16 février 2016 ―