© ASAQ 2016 - Josué Coudé membre de l'équipe québécoise de Goalball, en position défensive lors d’une partie disputée au TIGM 2016.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate


Montréal, le 31 mai 2016
 L’Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ) félicite Josué Coudé, athlète membre de l’équipe québécoise de Goalball de l’Association, pour l’obtention d’une bourse d’étude de 2 500 $ de la part de la Fondation Nordiques.

Aveugle de naissance, Josué est étudiant à temps plein en traduction à l’Université Laval et employé à temps partiel au restaurant Ô sixième sens. Joueur d’équipe et athlète motivé,  il trouve le temps de s’entraîner et de performer dans sa pratique. Selon Josué, l’activité sportive a contribué à améliorer ses conditions de vie, « avoir la chance de progresser dans mon sport, de m’entraîner et d’aller au-delà de mes limites ce sont des sources de motivations et de fierté dont je ne pourrais plus me passer ».

Pour sa part, Nicolas Labbé, directeur général de la Fondation Nordiques a déclaré que la Fondation est très fière de soutenir financièrement les athlètes-étudiants de la région. Icônes d’excellence et source d’inspiration pour notre jeunesse, ils sont des modèles de discipline, de persévérance et de réussite. « Nous souhaitons que notre appui contribuera à faire une différence dans leur cheminement et leur préparation » a-il ajouté.

L’Association sportive des aveugles du Québec félicite Josué Coudé ainsi que tous les autres boursiers récipiendaires!

– 30 –

Source : Surainy Jiménez | Chargée des communications
Association sportive des aveugles du Québec
514-252-3178, poste 3716
Courriel : sjimenez@sportsaveugles.qc.ca

― 31 mai 2016 ―