Banner avec deux photos du programme Du Sport pour Moi: un enfant et son entraîneur au cours de natation et plusieurs enfants font du Goalball.

L’Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ) est fière de vous proposer le programme « Du sport pour moi! » pour une 7e année consécutive. Ce programme vise à initier des enfants aveugles et malvoyants âgés de 6 à 14 ans à différents sports, afin de contribuer au développement des habiletés cognitives et sociales de l’enfant.

Une équipe d’entraîneurs spécialisés et des kinésiologues formés en techniques d’intervention en déficience visuelle permettent d’adapter la méthode d’enseignement à la clientèle et d’offrir des conditions sécuritaires et propices à l’apprentissage pour tous.

Pour cette session automnale, nous avons une programmation sportive paralympique. Eh oui, à l’occasion des jeux de Rio ayant lieu en septembre 2016, le programme Du Sport Pour Moi, met de l’avant trois sports dans lesquels les athlètes canadiens tenteront de se démarquer.

DATES IMPORTANTES et FRAIS D’INSCRIPTION:

  • Pré-inscription : du lundi 15 au dimanche 28 août 2016 = 100$
  • Inscription : du lundi 29 août au dimanche 11 septembre 2016 = 125 $
  • Début de la session d’automne: le samedi 17 septembre 2016.
  • Dernière séance : le samedi 3 décembre 2016.
    Note: En date du mercredi 7 septembre, un minimum de 5 inscriptions par volet est nécessaire pour que l’activité ait lieu.

DESCRIPTION :

Pour connaître le calendrier d’activités offertes à l’automne cliquez ici.

Lors de cette session de 10 semaines, les jeunes pourront choisir selon leur expérience précédente entre le volet Initiation et le volet Perfectionnement. Le volet Initiation propose trois sports, alors que le volet Perfectionnement sera disponible pour la natation.

Pour commencer, les participants du volet initiation pourront redécouvrir le plaisir de la Natation. Que ce soit pour vaincre sa peur de l’eau ou pour apprendre à nager comme des poissons, les participants seront initiés aux techniques de base.

Pour poursuivre, les participants apprendront à travailler en équipe grâce au Goalball. Ce sport joué aux paralympiques, les forcera à user leurs autres sens pour entendre l’arrivée du ballon et situer leur position sur le terrain. C’est en ce pratiquant au lancer du ballon et à la protection du but que les participants, divisé en deux équipes pourront se défier dans une compétition amicale.

Finalement, pour bien compléter cette saison d’automne, ils termineront avec le Soccer. Grâce au Cécifoot (soccer adapté), les participants apprendront à passer et tirer le ballon, en plus d’apprendre les différentes techniques de jeu.

*** Veuillez prendre note que depuis le 1er juillet 2016, pour s’inscrire à une activité proposée par l’ASAQ, il faut être membre. Le coût pour être membre est de 15$ et vous devez vous inscrire en remplissant  le formulaire d’adhésion disponible ici.

Ensuite, téléchargez et remplissez la fiche d’inscription en cliquant ici.

Pour plus d’information ou inscrire votre enfant, veuillez communiquer avec Laurianne Landry par téléphone : 514-252-3178 poste 3775 ou par courriel : llandry@sportsaveugles.qc.ca

Réservez tôt, les places sont limitées.

Au plaisir de faire du sport avec votre enfant cet automne 2016!

― 15 août 2016 ―