COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

L’équipe féminine remporte l’argent et l’équipe masculine revient avec une 4e place!

Montréal, le 21 avril 2015 – Du 17 au 19 avril dernier a eu lieu le Championnat canadien senior de goalball. Le Championnat s’est tenu à Toronto en Ontario. L’équipe féminine du Québec a remporté la médaille d’argent lors de cette compétition tandis que les hommes reviennent avec une 4e place.

L’équipe féminine du Québec est composée des deux Longueuilloises Nancy Morin et Sabrina Pilon ainsi que de Cindy Morin de Lévis. La partie finale a été disputée contre l’Ontario où nos Québécoises se sont inclinées 8 à 2. L’équipe masculine du Québec est composée de Bruno Haché de Dorval, Josué Coudé de Québec, Dany Rizk, de Laval et Simon Tremblay de Val-Bélair. Ils ont cumulé une fiche de 4 victoires et 4 défaites pendant ce championnat pour se retrouver en 4e place. Ils ont été battus en ronde des médailles par l’Alberta 6 à 1.

Les équipes du Québec étaient accompagnées par l’entraîneure Nathalie Séguin de Québec, Sophie Martin de Montréal, assistante-entraîneure et d’Isabelle Trottier de Beaupré, physiothérapeute. De plus, quatre arbitres québécois étaient également présents lors de ce championnat soit, Joëlle Boulet de Verdun, Claude Dagenais de St-Jérôme, Frédéric Patenaude de Laval ainsi que Mélanie St-Pierre de Longueuil. Joëlle Boulet a arbitré la finale or des femmes et Claude Dagenais la finale or des hommes.

Pour plus de détails sur ce championnat, vous pouvez consulter notre site internet : http://sportsaveugles.qc.ca/championnat-canadien-senior/#main-content

– 30 –

Source : Katia Levesque | Chargée des communications
Association sportive des aveugles du Québec
514-252-3178, poste 3716
Courriel : klevesque@sportsaveugles.qc.ca

― 21 avril 2015 ―