Tristan Lépine-Lacroix, Bruno Haché, Rakibul Karim, Josué Coudé, Nathalie Séguin et Alexandra Piché St-Louis posent avec le drapeau du Québec et leur médaille d'argent gagnée au Championnat provincial de l'Est du Canada - Crédit Photo - Ontario Blind Sports Association.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

L’argent pour le Québec au Championnat provincial de goalball de l’Est du Canada.

 

Montréal le 6 mars 2018 – L’équipe de goalball du Québec a remporté la médaille d’argent lors de la partie disputée contre l’équipe Brantford Badgers, dans la finale de la division Hommes du Championnat provincial de goalball de l’Est du Canada, qui s’est tenu à Brantford en Ontario, en fin de semaine.

L’équipe québécoise, composée de Josué Coudé de Québec, Rakibul Karim de NDG, Tristan Lépine-Lacroix de Bordeaux-Cartierville et Bruno Haché de Dorval, a eu une excellente performance tout au long du tournoi, en gagnant les 4 parties en série préliminaire, 11 à 1 contre Kitchener, 11 à 3 contre Toronto, 7 à 6 contre Brantford et 4 à 3 contre Ottawa. L’équipe était dirigée par Alexandra Piché St-Louis et Nathalie Séguin.

Du côté féminin, Nathalie Chartrand, directrice générale de l’ASAQ, a remporté la médaille d’or avec l’équipe Bytown Scourge d’Ottawa, affichant un parcours parfait de 5 victoires et 0 défaites.

Selon Nathalie Séguin, entraîneure en chef, dans cette opportunité l’équipe s’est plus concentrée sur l’exécution que sur le résultat, incluant l’exécution des plans de matchs, l’esprit d’équipe et la communication sur le jeu. « Nous avons essayé de nouvelles approches et nous sommes bien contents du résultat final, on prendra cette expérience pour continuer à se préparer pour le championnat canadien qui est dans 8 semaines », a-elle ajouté.

Leur participation à cette compétition fut possible grâce à l’appui financier du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES).

À propos de l’ASAQ

Fondée en 1979, l’Association sportive des aveugles du Québec vise à promouvoir la pratique du sport amateur et de haut niveau auprès des personnes vivant avec une déficience visuelle.

-30-

Surainy Jiménez | Chargée des communications
Association sportive des aveugles du Québec
communications@sportsaveugles.qc.ca

― 6 mars 2018 ―