Photo départ de la Course Lumière

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Montréal, le 25 août 2016.- Il reste seulement 15 jours pour s’inscrire à la 4e édition de la Course Lumière, organisée par le Mountain Equipment Coop (MEC) et l’Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ). C’est un rendez-vous le samedi 10 septembre 2016 prochain, à la tombée du jour, au parc Maisonneuve de la Ville de Montréal.

La Course Lumière a la particularité de se dérouler dans la pénombre et de mélanger des coureurs aveugles ou malvoyants et leurs coureurs-guides, à des coureurs réguliers. Cet événement permet de vivre une expérience de course différente et de sensibiliser la population aux défis que les personnes vivant avec une déficience visuelle doivent surmonter à chaque jour, en plus de permettre à l’ASAQ de recueillir des dons.

L’objectif de cette année est d’amasser 8 000 $ pour financer les différents programmes de l’ASAQ qui visent à promouvoir la pratique du sport amateur au Québec auprès des personnes vivant avec une déficience visuelle et d’ainsi favoriser leur intégration. Pour faire un don à l’Association sportive des aveugles (ASAQ) http://sportsaveugles.qc.ca/faire-un-don/

Selon Nathalie Chartrand, directrice générale de l’Association sportive des aveugles du Québec et ancienne athlète paralympique de Goalball, « faire du sport sert plus qu’à gagner des médailles. Il sert à augmenter la confiance et l’estime de soi, à sortir de son isolement, à créer des contacts, à vivre en se donnant des défis à relever. Ensuite, on applique la même chose pour les études et ensuite le travail! »

Une capsule vidéo a été réalisée afin d’inviter toute la population à s’inscrire et à faire un don à l’ASAQ dans le cadre de cet événement. La capsule est disponible sur la page Facebook de l’ASAQ et sur YouTube.

Les personnes intéressées ont  jusqu’au 7 septembre pour s’inscrire en ligne directement sur le site Internet de MEC disponible au lien suivant : http://evenements.mec.ca/evenement/115256/course-mec-montreal-quatre-la-course-lumiere.

– 30 –

Source : Association sportive des aveugles du Québec

Informations et demande d’entrevue :
Surainy Jiménez | Chargée des communications et événements
514-252-3178 poste 3716 | sjimenez@sportsaveugles.qc.ca

 

― 25 août 2016 ―