Logo club ariron Lachine

Le club Aviron Lachine invite les membres de votre association à s’initier à l’aviron le samedi 15 juillet 2017 à 10 heures. L’aviron est un sport qui gagne à être connu. Très complet, c’est un sport d’équipe où la vision joue un rôle marginal, les rameurs étant guidés par un barreur et ramant le dos tourné vers l’avant. En fait, un des meilleurs exercices pour les rameurs consiste à faire de l’aviron les yeux fermés pour améliorer la synchronisation et sentir les mouvements du bateau. Les membres et le personnel du club Aviron vous attendent donc au 2801, boulevard Saint-Joseph Lachine.

Aucun ajustement particulier n’est nécessaire pour permettre aux personnes aveugles ou malvoyantes de ramer. Que vous cherchiez à vous mettre en forme ou à relever un nouveau défi sportif, l’aviron est le sport idéal. Une fois que vous avez la main sur le bateau, vous faites partie d’une équipe, tout le monde bouge ensemble et vous performez à l’égale des autres membres de l’équipage. Puissance, liberté, défi et plaisir.

L’aviron sollicite 85 % des muscles et si vous ramez intensément, vous développerez votre capacité cardio respiratoire. Pour ceux qui pratiquent des sports en hivers, c’est une activité complémentaire parfaite pour se maintenir la forme.

L’activité durera environ deux heures. Les participants pourront toucher à un bateau et découvrir ces principaux éléments au sol. Par la suite, les gens seront invités à essayer la manipulation des rames à quai. Finalement, il y aura une sortie sur l’eau avec un barreur expérimenté et accompagner d’une chaloupe de sécurité.

Nous avons par le passé reçu des groupes de l’ASAM et de la Fondation des aveugles du Québec. Deux membres du club ont d’ailleurs reçu de l’ASAQ la formation, « l’intervenant sportif et la déficience visuelle ».

Si cette proposition vous intéresse, répondez à cette invitation à l’adresse courriel info@avironlachine.ca. Indiquez si vous pouvez être conduit au club ou si vous voulez prendre les transports en commun. Nous pourrons transporter ceux qui viendront par leur propre moyen à partir de la station de métro Angrignon.

  • Pour pouvoir participer à cette activité, il faut avoir au moins 8 ans et savoir nager.
  • Portez des vêtements ajustés et amenez des chaussures et des bas de rechanges.
  • Coût : gratuit pour cette journée
  • Courriel : info@avironlachine.ca
  • Téléphone : 438-828-7136
  • Site web : www.avironlachine.ca
  • Vos parents et ami(e)s sont aussi les bienvenus.

Au plaisir de vous rencontrer le 15 juillet!

Rémi Couture
Vice-président, Aviron Lachine

― 27 juin 2017 ―