Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

 
Impressionnante délégation québécoise au Championnat
canadien senior de Goalball

Du 25 au 27 avril prochain se tiendra le Championnat canadien senior de Goalball à Calgary, en Alberta. Sept joueurs québécois y seront cette année afin d’affronter des équipes féminines et masculines de partout au Canada.

L’équipe masculine qui représentera la province est composée de Bruno Haché de Dorval, Dominic Martin de Québec, Josué Coudé de Québec, Dany Rizk, de Laval et Simon Tremblay de Québec. Cette équipe a remporté en février dernier la 5e place au John Bacos Memorial Goalball Tournament à Détroit.

Du côté féminin, l’équipe est formée des deux Longueuilloises Nancy Morin et Sabrina Pilon. Les deux Québécoises ont remporté le bronze au Tournoi Invitation de Goalball de Montréal au mois de janvier dernier. La Québécoise Nancy Morin a d’ailleurs terminé au 2e rang des meilleures marqueuses du tournoi avec 19 buts.

Cette importante délégation est complétée par Nathalie Séguin de Québec, joueuse-entraîneur, Julien Poirier de St-Lazare, entraîneur des deux équipes et d’Isabelle Trottier de Beaupré, physiothérapeute. Ils seront aussi accompagné de l’ex-entraineur Mario Caron.

De plus, quatre arbitres québécois seront également présents lors de ce championnat soit, Joëlle Boulet de Verdun, Claude Dagenais de St-Jérôme, Frédéric Patenaude de Laval ainsi que Mélanie St-Pierre de Longueuil. Le Québec sera donc fièrement représenté cette année!

Pour les horaires complets, vous pouvez consulter le site de l’ASAQ au www.sportsaveugles.qc.ca/asaq

L’Association sportive des aveugles du Québec remercie grandement le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport ainsi que le Programme au soutien du développement de l’excellence sportive (PSDE) pour leur contribution financière.

— 30 —

Source : Katia Levesque | Chargée des communications
Téléphone : 514 252-3178, poste 3716
Courriel : klevesque@sportsaveugles.qc.ca

― 24 avril 2014 ―