Guillaume Ouellet célèbre sa victoire avec le drapeau canadien sur les épaules. Crédit photo : François Nel.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Guillaume Ouellet : un athlète en or !

Montréal, le 30 octobre 2015 – Les championnats du monde de para-athlétisme du Qatar viennent de prendre fin, avec un bilan très satisfaisant pour l’athlète victoriavillois membre du Club Rouge et Or : un record national et une médaille d’or pour le Canada !

Malgré les rudes conditions climatiques de Doha, où s’est déroulée cette édition 2015 des Championnats du monde de para-athlétisme, l’athlète québécois de 29 ans a donné son meilleur pour atteindre le sommet.

Le 27 octobre, au 1500m, Guillaume est arrivé sixième en battant à la fois son record personnel et le record canadien, avec 3 minutes 58.95 secondes. Comme il l’explique sur sa page Facebook : « J’avais comme objectif de réaliser ma meilleure course à vie sur 1500m, ici, pour la finale. Et bien on peut dire que l’objectif est atteint ! »

La consécration est arrivée le 29 octobre sur le 5000 mètres, sa distance de prédilection : Guillaume est arrivé largement en tête, avec un temps de 15 minutes 7.64 secondes, soit 4 secondes avant l’espagnol Albe Suarez-Laso. Une large victoire, qui vaut au canadien une médaille d’or et le titre de champion du monde dans sa catégorie.

Cette victoire permet à Guillaume de se positionner, sur les deux courses, comme le seul canadien du « Top 10 »… il continue ainsi sur son incroyable lancée de l’année, puisqu’en juin dernier, Guillaume a battu le record du monde dans sa catégorie en courant un 1500 mètres en 4 minutes 4.05 secondes lors de la soirée Rouge et Or de l’Université Laval.

Son record canadien et le titre de champion du monde qu’il a arrachés à Doha augmentent donc encore considérablement ses chances de représenter le Canada aux Jeux Paralympiques de Rio, en 2016. Félicitations !

– 30 –

Source : Hélène Baron | Chargée des communications
Association sportive des aveugles du Québec
514-252-3178, poste 3716
Courriel : hbaron@sportsaveugles.qc.ca

― 30 octobre 2015 ―