L’ASAQ est fière de lancer le programme Du Sport pour Moi ! à Lévy pour initier des enfants semi-voyants et non-voyants âgés de 6 à 14 ans à différents sports. Lors de cette session de 10 semaines, les jeunes pourront s’initier au goalball, au ski de fond et au judo.

Téléchargez le calendrier des activités ici

Le goalball est un sport d’équipe qui a été inventé en 1946 pour les personnes ayant une déficience visuelle. Ce sport joué aux paralympiques, les forcera à user leurs autres sens pour entendre l’arrivée du ballon et situer leur position sur le terrain. Pour poursuivre, chaque enfant va dépasser ses limites de façon amusante à la séance d’initiation aux mouvements de base. Des sauts, de la course, des lancers et différents exercices seront pratiqués.

Par la suite, les participants pourront découvrir le plaisir de faire du ski de fond. Le ski de fond est un sport de glisse qui se pratique en terrain plat ou vallonné. Tout comme la raquette et la randonnée pédestre, la pratique du ski de fond peut être facilitée grâce à un guide.

Pour bien compléter cette saison d’hiver, alors que la gadoue sera parmi nous, nous expérimenterons le judo. Le judo est un sport qui, grâce à son importante composante physique impliquant le toucher, est pratiqué par des personnes ayant une déficience visuelle.

Une équipe d’entraîneurs spécialisés et des intervenants sportifs formés en déficience visuelle permet d’adapter la méthode d’enseignement à vos enfants et d’offrir des conditions sécuritaires et propices à l’apprentissage pour tous.

DATES IMPORTANTES ET FRAIS D’INSCRIPTION

  • La session se déroulera du samedi 4 février 2017 au samedi 8 avril 2017
  • Inscription : 17 au 31 janvier 2017 = 125 $ + frais d’adhésion : 15$Le montant payé est de 140$ incluant les frais d’adhésion et d’inscription. Le chèque doit être libellé au nom de l’ASAQ et envoyé par la poste à l’adresse suivante :Association sportive des aveugles du Québec inc. (ASAQ)
    4545, avenue Pierre-de-Coubertin
    Montréal (Québec)  H1V 0B2
  • En date du mardi 31 janvier, un minimum de 4 inscriptions est nécessaire pour que l’activité ait lieu.

Téléchargez le formulaire d’inscription ici

Téléchargez le formulaire d’adhésion pour les membres

Pour plus d’informations ou pour inscrire votre enfant, veuillez communiquer avec Laurianne Landry

Par téléphone : 514-252-3178 poste 3775
Par courriel : llandry@sportsaveugles.qc.ca

― 17 janvier 2017 ―