COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Du sport pour faire bouger
les jeunes semi et non-voyants de Québec et Lévis

 

Montréal, le 13 avril 2017 L’Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ) lancera son programme « Du sport pour moi ! » à Québec et Lévis pour le printemps 2017. Le programme proposera des sports variés aux jeunes semi-voyants et non-voyants de 6 à 14 ans de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches.

Les jeunes pourront s’initier aux habiletés de base du sport, à la course à pied, au yoga et au kayak. Bien que le programme soit la clé de voute d’un mode de vie actif, il joue aussi un grand rôle dans le développement des habiletés physiques et sociales de l’enfant.

«Du sport pour moi! propose des sports adaptés, oui, mais aussi un espace de socialisation avec des jeunes vivant avec la même déficience.  Cet aspect est crucial, car il peut être difficile de s’intégrer dans un cursus sportif typique lorsqu’on a une déficience visuelle »,  explique Nathalie Chartrand, instigatrice du programme et directrice générale de l’ASAQ.

Les gens intéressés à inscrire leur enfant au programme peuvent le faire dès maintenant via le site Web de l’ASAQ.

À propos de « Du sport pour moi! »

Né à Montréal en 2010, le programme est une initiative de l’Association sportive des aveugles du Québec, de la Fondation des aveugles du Québec et de l’Institut Nazareth et Louis-Braille pour pallier le manque d’activités sportives adaptées aux jeunes vivant avec une déficience visuelle.  À ce jour, plus de 60 jeunes qui y ont participé et ont expérimenté l’athlétisme, l’escalade, l’escrime, le goalball, les habiletés de base en sport, le goalball, le judo, le mayak, le kayak, la natation, le patin, la raquette, le ski de fond, le soccer, le trampoline et le yoga.

Pour en apprendre plus sur le programme, rendez-vous sur le site Web de l’ASAQ.

À propos de l’ASAQ

Fondée en 1979, l’Association sportive des aveugles du Québec vise à promouvoir la pratique du sport amateur et de haut niveau auprès des personnes vivant avec une déficience visuelle.

– 30 –

Source 

Merryl B. Lavoie | Chargée des communications

Association sportive des aveugles du Québec

4545, Ave Pierre-De Coubertin Montréal (Québec) H1V 0B2

Téléphone : 514-252-3178, poste 3716

Courriel : mblavoie@sportsaveugles.qc.ca

― 13 avril 2017 ―