D'un côté de l'image Annie et sa pilote Evelyne Gagnon. De l’autre côté, Cindy Morin et sa pilote sur leur vélo-tandem en pleine compétition.

L’ASAQ est heureuse de souligner la participation de deux de ses membres, Cindy Morin et Annie Bouchard, au programme de la relève en paracyclisme de Cyclisme Canada.

Le 18 janvier dernier, Cyclisme Canada a annoncé un accroissement important de ses programmes de la relève grâce à la mise en place de programmes axés sur la relève dans l’Est et dans l’Ouest du Canada.

Les athlètes canadiens de paracyclisme figurent parmi les meilleurs au monde, ayant remporté le nombre incroyable de onze titres mondiaux sur route et sur piste en 2017. Cette initiative axée sur la relève va garantir que les paracyclistes canadiens vont continuer à obtenir des résultats au plus haut niveau au cours des prochaines années.

Le programme de la relève (Nextgen) sera basé à Bromont, au Québec, et neuf athlètes y travailleront sous la houlette de Guillaume Plourde, entraîneur de la relève de paracyclisme (Est). Les athlètes profiteront aussi sur une base régulière des installations du vélodrome du Centre national de cyclisme de Mattamy, à Milton en Ontario.

«Pour la saison 2018, le volet de l’Est canadien du programme de la relève (Nextgen) de paracyclisme a un groupe de base de neuf athlètes, dont quatre recrues», a analysé Plourde, qui ajoute : «Même si certains d’entre eux travaillent fort pour être sélectionnés pour de multiples épreuves de la Coupe du monde et aux Championnats du monde cet été, le groupe aura pour objectif principal d’obtenir de bons résultats aux Championnats canadiens de cyclisme sur route au mois de juin et à la Coupe du monde route qui aura lieu à Baie-Comeau au mois d’août. Après le premier stage d’entraînement, qui aura lieu fin février en Californie, les membres du groupe s’entraîneront sur une base régulière au Centre national de cyclisme de Bromont, aussi bien pour les épreuves de piste que de route. L’autre objectif principal du programme demeure le recrutement et la formation de nouveaux talents, avec l’aide d’un réseau en constante évolution de partenaires clés dans les clubs locaux et les provinces.»

Athlètes de la relève (Nextgen) de l’Est
Myriam Adam [Femmes H3] – St-Jean-sur-Richelieu, Québec
Annie Bouchard [Tandem féminin] – Baie-St-Paul, Québec
Anais Courteille [Pilote de tandem féminin] – Gatineau, Québec
Joey Desjardins [Hommes H3] – Hawkesbury, Ontario
Matthew Kinnie  [Hommes H2] – Riverview, Nouveau-Brunswick
Evelyne Gagnon [Pilote de tandem féminin] – Québec, Québec
Keely Shaw [Femmes C4] – Saskatoon, Saskatchewan
Cindy Morin [Tandem féminin] – Lévis, Québec
Michael Shetler [Hommes T2] – Kirkland, Québec

Athlètes de la relève (Nextgen) de l’Ouest
Kara Douville [Femmes H4] – Calgary, Alberta
Lachlan Hotchkiss [Hommes C4] – Surrey, CB
Erin Ruttan [Pilote de tandem féminin] – Calgary, Alberta
Carla Shibley [Tandem féminin] – Calgary, Alberta
Lowell Taylor [Tandem masculin] – Lethbridge, Alberta

 

Source: Cyclisme Canada

― 18 janvier 2018 ―