Tristan Lépine-Lacroix reçoit sa bourse des mains de Mme Chantal Ferron, conseillère en commandite à la Direction de l’engagement sociétal de Loto-Québec.

Le 26 avril dernier, Loto-Québec a dévoilé les noms des 14 talentueux athlètes récipiendaires d’une bourse dans le cadre de la 11e édition de son programme de bourses de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ).

Cette remise des bourses Loto-Québec, réservée aux athlètes ayant une limitation physique ou sensorielle, s’est déroulée au complexe sportif Claude-Robillard pendant le Défi sportif AlterGo, dont Loto-Québec est l’un des commanditaires principaux. Les 14 athlètes ont bénéficié d’un total de 39 000 $ en bourses individuelles de 2000 $ ou 3000 $.

Parmi les récipiendaires nous pouvons compter deux athlètes de l’ASAQ vivant avec une déficience visuelle : Tristan Lépine-Lacroix en Goalball s’est mérité une bourse de 2000 $ et Matthieu Croteau-Daigle en Vélo-tandem a reçu une bourse de 3000$.

Organisé en collaboration avec le Défi sportif AlterGo et Olympiques spéciaux Québec, acteurs d’envergure du sport adapté, le Programme de bourses Loto-Québec est géré en collégialité par la FAEQ et différents organismes pour les athlètes ayant une limitation physique ou sensorielle : notamment Parasports Québec, l’Association québécoise de sports pour paralytiques cérébraux (AQSPC), l’Association sportive des sourds du Québec (ASSQ) et l’Association sportive des aveugles du Québec (ASAQ).

« Courageux et résilients, ces athlètes représentent de formidables modèles de persévérance. C’est la société dans son ensemble qui s’enrichit de leur quête vers les plus hauts sommets, notamment ceux des Jeux paralympiques », a mentionné M. Claude Chagnon, président de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Félicitations aux boursiers !

― 11 mai 2018 ―