Hugues Leduc fait un lancé au tennis sonore.

L’activité de tennis sonore pour la session prendra fin le mardi 2 août. Pour le printemps 2016, nous comptons un total de 13 participants présents pour essayer ce sport qui gagne des adeptes, lors d’une séance ou pour la session.

L’activité de tennis sonore est une adaptation du tennis régulier. Les dimensions du terrain, de nouvelles règles, un format des raquettes au manche plus court, des balles sonores jaunes ou noir font partie des adaptations réalisées pour ce sport.

Tennis sonore – Une passion qui va loin

L’ASAQ voit à l’accessibilité de différents sports aux personnes vivant avec un handicap visuel à travers le Québec. Malgré que la majorité de ces activités et de ces clubs membres soient établis à Montréal, la voix de l’Association est partout dans la province.

Eh oui, c’est au-delà de la ville de Québec, plus précisément à Kamouraska que Samuel, adepte du tennis a entendu parler de nous.

« Nous avons lu votre article dans l’éclaireur de notre association. Notre fils Samuel, malgré sa déficience visuelle, profite de chaque occasion pour jouer au tennis de table ou jouer au tennis avec un adulte selon ses capacités. De plus, juste pour vous dire, depuis deux ans que nous allons à la Coupe Rogers, car il adore ce sport à tous les niveaux. » Francis, père de Samuel

C’est lors du neuvième cours de la session de tennis sonore que Samuel et son frère sont venus l’essayer. « C’était le fun, une belle expérience. J’aimerais ça pouvoir jouer chaque semaine. » a dit Samuel à la sortie de l’activité de tennis, encore souriant d’avoir eu l’occasion de jouer.

Selon Laurianne Landry, agente de projets de l’ASAQ et responsable de l’activité « comme employé de l’ASAQ, je suis bien heureuse de voir l’apport que notre travail amène aux participants. Des histoires comme celle de Samuel nous motivent à trouver de nouvelles idées et de nouvelles façons de faire pour rendre le sport accessible, même à l’extérieur de Montréal ».

Aucune limite de devrait empêcher votre désir de faire du sport, qu’elle soit un handicap ou en terme de lieu. Soyez le prochain à découvrir votre étincelle sportive en essayant les activités proposées par l’ASAQ et ces clubs membres.

― 28 juillet 2016 ―