Course vélo tandem masculine lors de la Coupe du Monde Paracyclisme Route UCI. Crédit photo : Union Cycliste Internationale - UCI Belgique 2016.

La fin de semaine du 20 au 22 mai dernier, plus de 300 athlètes de 34 pays se sont donné rendez-vous au bord de la Mer du Nord, à Ostende, en Belgique, pour la deuxième manche de la Coupe du Monde Paracyclisme Route UCI.

L’épreuve sportive en vélo tandem, qui a eu lieu le 22 mai, a réuni 13 pays soit, les Pays-Bas, la Pologne, l’Italie, le Canada, la Grande-Bretagne, la France, l’Espagne, les États-Unis, l’Irlande, la Slovaquie, la Hongrie, la Grèce et la Finlande. 28 athlètes ont participé à cette course comprenant 11 tours sur une distance de 91,85 km et une vitesse moyenne de 44,19 km à l’heure.

Les équipes canadiennes de tandem sont passées très près de décrocher une médaille, alors le duo masculin de Daniel Chalifour et Jean-Michel Lachance a terminé quatrième échouant de peu pour la médaille de bronze lors du sprint final, après les Pays-bas, la Pologne et l’Italie. Alexandre Carrier et son pilote Aroussen Laflamme ont, quant à eux, terminé au 10e rang de la compétition.

Source : Union Cycliste Internationale – UC

― 26 mai 2016 ―