Photo de l'équipe masculine du Québec. De gauche à droite: Lydia Beaulieu (assistante), Rakibul Karim, Josué Coudé, Simon Tremblay, Bruno Haché, Tristan Lépine-Lacroix, Nancy Morin, Nathalie Séguin (entraîneure).

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Les Québécois partent au Michigan pour
le John Bacos Memorial Goalball Tournament

Montréal, le 23 février 2017– L’équipe masculine de goalball du Québec se rendra à Detroit, au Michigan, les 25 et 26 février prochains pour participer au 33e John Bacos memorial goalball tournament, organisé par The United States Association of Blind Athletes (USABA).

Lors de cette 33e édition du tournoi, 16 équipes masculines s’affronteront dans 4 divisions tandis que, du côté des femmes, 10 équipes prendront part à la compétition.

L’équipe québécoise masculine sera composée de Bruno Haché de Dorval, Simon Tremblay de Val-Bélair, Josué Coudé de Québec et Blair Nesbitt de Stony Plain. Ils affronteront, dans la  la division E du tournoi, les équipes Atlanta Force, Crown et Moneymen.

La Longueuilloise Nancy Morin fera elle aussi partie du tournoi au sein de l’équipe Nova-Q, composée de joueuses du Québec et de la Nouvelle-Écosse. Elles affronteront les équipes féminines  Georgia  Phantoms, GLASA Tsunami, Michigan Livewire, New Jersey Honeybees et Turnstone Flyers.

Les équipes du Québec seront accompagnées de l’entraîneure Nathalie Séguin, de l’assistante Lydia Beaulieu, de la physiothérapeute Josée Picard-Arsenault ainsi que de l’arbitre Mélanie St-Pierre de la Rive-Sud.

À propos du goalball

Le goalball a été spécifiquement conçu pour les personnes aveugles et semi-voyantes après la 2ème guerre mondiale. Il consiste à faire rouler ou rebondir un ballon qui contient une clochette pour le faire pénétrer dans le but de l’équipe adverse.

À propos de l’ASAQ

Fondée en 1979, l’Association sportive des aveugles du Québec vise à promouvoir la pratique du sport amateur et de haut niveau auprès des personnes vivant avec une déficience visuelle.

 

– 30 –

Source

Merryl B. Lavoie, chargée des communications
Association sportive des aveugles du Québec
514-252-3178, poste 3716
Courriel : mblavoie@sportsaveugles.qc.ca

 

― 23 février 2017 ―