Le groupe du programme Du Sport pour moi - Printemps 2018, est dans la piscine de l’Association sportive communautaire du Centre-Sud.

Le programme « Du Sport pour moi ! » est de retour !

En effet, depuis deux semaines, l’Association sportive communautaire du Centre-Sud nous accueille pour une initiation à la natation.

Alexandra, la monitrice de natation, propose rien de moins qu’une immersion dans le monde aquatique. Qui imitera le mieux une étoile de mer, qui fera battre ses pieds le plus forts, qui sait se propulser sans trop éclabousser ses amis ? Nous le découvrirons au courant des prochaines semaines !

Raphaëlle, l’intervenante sportive, remarque que « nos enfants débordent d’énergie, et sont de véritables poissons dans l’eau ! » Et vous, aimez-vous l’eau ?

À propos du programme 

Ce programme vise à initier des enfants aveugles ou malvoyants, âgés de 6 à 14 ans, à différents sports, afin de contribuer au développement de leurs habiletés physiques et sociales. Une équipe d’entraîneurs spécialisés et des kinésiologues formés en techniques d’intervention en déficience visuelle permet d’adapter la méthode d’enseignement à la clientèle et d’offrir des conditions sécuritaires et propices à l’apprentissage pour tous.

Lors de cette session de 9 périodes, cumulant 10 heures d’activité sportive, tous les jeunes inscrits au programme sont invités à faire partie du même groupe. C’est donc avec une ambiance sportive et printanière qu’ils seront initiés à la natation, le yoga, le kayak et l’aviron.

Le calendrier complet des activités ainsi que le formulaire d’inscription sont disponibles ici.

Pour toute question, communiquez avec Mathieu Robillard par téléphone au 514 252-3178 poste 3775 ou par courriel à projets@sportsaveugles.qc.ca.

― 20 avril 2018 ―