Crédit photo Olivier Mailloux

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
 Pour diffusion immédiate

 Cinq athlètes en vélo-tandem ont participé aux Championnats canadiens sur route!
 

Montréal, le 30 juin 2015 – Les Championnats canadiens sur route se sont déroulés du 25 au 28 juin dernier à Saint-Georges en Beauce. Cinq athlètes en vélo-tandem ont participé à ce championnat.

Daniel Chalifour de Mont-Laurier et son pilote Alexandre Cloutier, Mélissa Boisvert de Granby et sa pilote Évelyne Gagnon, Alexandre Carrier de Bromont et son pilote Aroussen Laflamme, Matthieu Croteau-Daigle de Thetford Mines et son pilote Pierre-Olivier Boily et Annie Bouchard de Baie-Saint-Paul et sa pilote Rachel Tremblay ont participé aux Championnats canadiens.

Le jeudi  25 juin avait lieu l’épreuve du contre-la-montre où Daniel Chalifour a remporté l’or chez les hommes. Alexandre Carrier a pour sa part remporté l’argent et Matthieu Croteau-Daigle, le bronze. Chez les femmes, le seul duo québécois à monter sur le podium était celui composé d’Annie Bouchard et sa pilote qui ont récolté le bronze. Mélissa Boisvert a terminé au 5e rang.

La course sur route avait lieu le dimanche 28 juin. Chez les hommes, Alexandre Carrier remporte l’or. Matthieu Croteau-Daigle est monté sur la deuxième marche du podium et Daniel Chalifour termina en 3e position. Chez les femmes, nos deux duos formés de Québécoises n’ont pas réussi à se tailler une place sur le podium. Melissa Boisvert a terminé en 4e position et Annie Bouchard en 5e position.

Nous félicitons tous les athlètes en vélo-tandem et leurs pilotes et leur souhaitons la meilleure des chances pour les prochaines courses!

Pour connaître tous les résultats, vous pouvez cliquer sur ce lien.

– 30 –

Source : Katia Levesque | Chargée des communications
Association sportive des aveugles du Québec
514-252-3178, poste 3716
Courriel : klevesque@sportsaveugles.qc.ca

― 30 juin 2015 ―