M. Robert Deschênes, président du conseil d'administration de l'ASAQ, Bruno Haché, meilleur marqueur de la 16e édition du Tournoi Invitation de Goalball de Montréal et Mme Nathalie Chartrand directrice générale de l'ASAQ.

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Pour une deuxième année consécutive, Bruno Haché de l’équipe masculine québécoise de goalball a remporté le prix du meilleur marqueur lors de la 16e édition du  Tournoi Invitation de Goalball de Montréal qui a eu lieu le 29, 30 et 31 janvier au Centre récréatif Gadbois. Du côté féminin, la meilleure performance est venue de Cassie Orgeles de l’équipe d’Ontario North.

Cette année, ce sont 16 équipes nord-américaines qui ont participé à cette rencontre qui représente, pour les membres des  équipes nationales, l’occasion de se mettre au défi avant les Jeux paralympiques de Rio 2016.

Les grands honneurs de la compétition féminine sont allés à l’équipe d’Ontario North, tandis que la Colombie-Britannique a remporté l’or chez les hommes, avec six victoires zéro défaites pour les deux équipes.

L’équipe masculine du Québec, composée de Bruno Haché, Simon Tremblay, Josué Coudé et Rakibul Karim a terminé en 5e place. Ils ont cumulé deux victoires et subi deux défaites. Du côté de l’équipe féminine, Nancy Morin, Sabrina Pilon et Nathalie Séguin ont terminé en 6e position.

L’Association sportive des aveugles du Québec, hôtesse de cette compétition, considérée comme l’un des plus importants tournois de ce sport paralympique en Amérique du Nord, remercie l’engagement de plus d’une cinquantaine de bénévoles qui ont rendu possible l’événement!

Cette 16e édition du Tournoi Invitation de goalball de Montréal fut possible grâce à l’appui financier du ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, de la Ville de Montréal ainsi qu’aux commanditaires suivants : Pepsi Canada, Pizza Hut, Location Légaré, Dagwoods, Protection Incendie Idéal Inc., Métro Bellemare, McKesson Canada, Physiothérapie du sport du Québec.

Tous les résultats des parties se retrouvent sur notre site Internet : http://sportsaveugles.qc.ca/sport/goalball/tournoi-invitation-de-goalball-de-montreal/

– 30 –

Source : Surainy Jiménez| Chargée des communications
Association sportive des aveugles du Québec
514-252-3178, poste 3716
Courriel : sjimenez@sportsaveugles.qc.ca

 

― 2 février 2016 ―