Bruno Haché capitaine de l'équipe canadienne masculine de goalball fait un lancer lors d’un match. Crédit-photo: Comité paralympique canadien.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Montréal, le 1er septembre 2016 – Bruno Haché athlète membre de l’ASAQ, participera en tant que capitaine de l’équipe masculine canadienne de goalball, à la XVe édition des Jeux paralympiques d’été qui se dérouleront à Rio de Janeiro, au Brésil, du 7 au 18 septembre 2016.

Bruno Haché a conclu une excellente saison 2015 en aidant le Canada à gagner la médaille de bronze aux Jeux parapanaméricains de 2015 à Toronto, ce qui a permis à l’équipe canadienne d’obtenir son laissez-passer pour les Jeux paralympiques de 2016. Il a été le troisième meilleur buteur de l’équipe en inscrivant 11 buts pendant le tournoi.

Haché a commencé le goalball à l’âge de 23 ans et a commencé à perdre sa vision à 18 ans à cause d’une maladie héréditaire. La passion qu’il voue au sport l’a aidé à développer sa confiance et sa fierté. Depuis lors, il a concouru à trois Jeux paralympiques et deux Jeux parapanaméricains.

Le Goalball est un sport paralympique spécifiquement conçu pour les personnes aveugles et malvoyantes. Il a été inventé après la 2e Guerre mondiale comme moyen de réadaptation pour toutes les personnes qui ont perdu la vue à cause de la guerre : il consiste à faire rouler ou rebondir un ballon qui contient une clochette, de manière à le faire pénétrer dans le but de l’équipe adverse. Le Goalball est aux jeux paralympiques depuis 1976.

 -30-

Source : Surainy Jiménez| Chargée des communications
Association sportive des aveugles du Québec
514-252-3178, poste 3716
Courriel : sjimenez@sportsaveugles.qc.ca

 

― 1 septembre 2016 ―