Pour la première fois, le centre national de cyclisme Bromont accueille la relève en paracyclisme, qui sera dirigée par l’entraîneur Guillaume Plourde. Deux athlètes membres de l’ASAQ, Annie Bouchard et Cindy Morin, ont été acceptées dans le programme et suivront un entraînement poussé et intensif en vélo-tandem

En étant ciblées par ce programme, Annie et Cindy pourraient rapidement devenir membres du programme de l’équipe nationale, peu après les Jeux paralympiques de Rio.

Annie a participé à plusieurs compétitions provinciales et nationales en vélo-tandem, avec la pilote Rachel Tremblay. Elle a gagné la médaille de bronze à l’épreuve sur route de Montréal lors des Championnats canadiens 2015. Vous pouvez consulter son CV sportif en cliquant ici.

Cindy Morin, ancienne athlète de Goalball et récipiendaire de la Bourse Loto-Québec 2015, se perfectionne en paracyclisme depuis peu. Elle a commencé à s’entraîner avec sa pilote Véronique Labonté un mois seulement avant les Championnats provinciaux sur route du 22 août. L’excellente performance du tandem a été remarquée et, après avoir passé des tests, lui a permis d’intégrer le programme « NextGen » de Bromont. C’est un bel exploit pour Cindy, ancienne athlète réserviste sur l’équipe nationale de Goalball !

 

Félicitations à nos deux athlètes, à qui nous souhaitons la meilleure des chances !

― 20 novembre 2015 ―