Banner avec deux photos des athlètes en vélo tandem Cindy Morin et sa pilote Véronique Labonté ainsi qu'Annie Bouchard et sa pilote Sonia Cyr. Photos gracieuseté d'Annie Bouchard et Cindy Morin.

Les athlètes en vélo tandem membres de l’ASAQ, Annie Bouchard et sa pilote Sonia Cyr ainsi que Cindy Morin et sa pilote Véronique Labonté, ont été sélectionnées pour participer, avec l’équipe nationale de paracyclisme, à la Coupe du monde sur route qui se tiendra à Bilbao en Espagne, du 15 au 17 juillet prochain.

C’est une étape très importante pour le développement des deux athlètes qui participeront ainsi à leur première Coupe du monde depuis leur entrée dans le milieu paracycliste.

Selon Cindy, « la participation à cet événement sera une expérience enrichissante pour notre équipe. Dire qu’il y a moins d’un an lors de ma première compétition en tandem, j’étais loin de me douter qu’à ce jour je serais rendue à être sélectionnée pour un projet international ».

Dans le cas d’Annie Bouchard, cette invitation fait suite aux performances réalisées lors des deux premières courses de la saison à Montréal, au début du mois de mai de cette année. Annie Bouchard et sa copilote y avaient atteint une vitesse de 42.33 km/h, à 0.54 km/h des standards A, lors de l’épreuve du contre-la-montre et elles ont remporté une médaille d’or lors de la course sur route.

Au Défi sportif, le tandem Morin-Labonté a remporté la troisième position lors de la course contre la montre féminine et la médaille de bronze pour la course sur route.

Bon succès et bonne compétition à nos athlètes !

― 10 juin 2016 ―