Un groupe de jeunes fait du mayak avec les intervenants sportifs.

Ce programme vise à initier des enfants aveugles ou malvoyants, âgés de 6 à 14 ans, à différents sports, afin de contribuer au développement de leurs habiletés physiques et sociales.

Une équipe d’entraîneurs spécialisés et de kinésiologues formés en techniques d’intervention en déficience visuelle permet d’adapter la méthode d’enseignement à la clientèle et d’offrir des conditions sécuritaires et propices à l’apprentissage pour tous.

Lors de cette session de 9 périodes, cumulant 10 heures d’activité sportive, tous les jeunes de 6 à 14 ans inscrits au programme sont invités à faire partie du même groupe. C’est donc avec une ambiance sportive et printanière qu’ils seront initiés à 4 différents sports. 

NATATION

Les jeunes du programme pourront s’exercer à la natation durant 4 périodes. Cet exercice efficace est excellent pour maintenir la forme cardiovasculaire, mais surtout, il est tellement apprécié des enfants.

Yigit, Melodie et Hoa en train de faire une posture de Yoga.YOGA

Ensuite, ce sera le tour du yoga ! Les enfants pourront redécouvrir leur corps, leurs muscles et leur équilibre avec 2 périodes. Bien sûr, les cours seront dynamiques et adaptés à l’énergie du groupe.

MAYAK ET AVIRON

Finalement, cette saison du printemps se terminera avec 2 périodes de mayak et une période d’aviron. Le plein air, l’équilibre, la coordination des bras pour la rame et le plaisir d’être sur l’eau seront donc au rendez-vous pour bien compléter cette programmation sportive.

INSCRIPTION du 20 mars au 3 avril. Réservez tôt, les places sont limitées!

Tous les détails sur comment inscrire votre enfant sont disponibles ici
Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Mathieu Robillard par téléphone au 514 252-3178 poste 3775 ou par courriel à projets@sportsaveugles.qc.ca.

 

― 16 mars 2018 ―